En sophrologie, vous apprenez à maîtriser votre respiration pour vous relaxer. Debout ou assis, vous êtes amené à ressentir ce qui se passe dans l’instant présent, à apprivoiser vos sensations sans porter de jugements, à faire des exercices psycho-corporels et à libérer les blocages du corps ou à ancrer des images positives par des techniques de visualisation et de suggestion.

Dans le cas d'une séance individuelle, elle commence par un échange sur la problématique qui vous amène, se poursuit par la relaxation sophrologique guidée, dans une atmosphère de douceur et de calme. Puis se termine à nouveau par un temps de parole.

En coaching, il n'y a pas de relaxation, mais plutôt un dialogue où je vous guide vers une réflexion nouvelle et vous propose des exercices de découverte de vous-même, toujours dans une atmosphère de bienveillance et de non-jugement que vous apprendrez au fur et à mesure à intégrer par vous-même.

Les séances se déroulent sur une heure et quart. Vous pourrez alors apprécier le lâcher prise du mental et la prise de distance avec vos difficultés.

Dans tous les cas, l’objectif est de faire émerger de nouvelles perspectives de votre quotidien, de vos idées, de vos valeurs et de les vivre plus positivement.

Pour la relaxation, une séance peut déjà apporter beaucoup, mais il faut parfois plusieurs rendez-vous pour intégrer complètement les techniques sophrologiques ou explorer précisément vos besoins.

En coaching, en revanche, nous définissons lors de la première séance le rythme et la durée du travail, soit 5 à 10 séances en fonction de votre objectif.