Lors de chaque séance, vous apprenez à maîtriser votre respiration pour vous relaxer, à libérer les blocages du corps puis à ancrer des images positives par des techniques de visualisation et de suggestion.

La séance se déroule sur une heure et quart. Elle commence par un échange sur la problématique qui vous amène, se poursuit par la relaxation sophrologique guidée, dans une atmosphère de douceur et de calme. Puis se termine à nouveau par un temps de parole.

La relaxation consiste en des exercices psycho-corporels associés à l’apprentissage de la respiration ventrale. Debout ou assis, vous êtes amené à ressentir dans un état « sophro liminal » ce qui se passe dans l’instant présent, à apprivoiser vos sensations sans porter de jugements. Vous pourrez alors apprécier le lâcher prise du mental et la prise de distance avec vos difficultés.

Dans le cadre d’une séance de coaching, nous ne pratiquons pas la relaxation, mais plutôt un échange verbal où je vous guide vers une réflexion nouvelle et vous propose des exercices de découverte de vous-même, toujours dans une atmosphère de bienveillance et de non-jugement que vous apprendrez au fur et à mesure à intégrer par vous-même.

Dans les deux cas, l’objectif est de faire émerger de nouvelles perspectives de votre quotidien, de vos idées, de vos valeurs et de les vivre plus positivement.